La qualité EINNA

Bien que le granulé de bois soit un produit final, puisqu'il va être détruit lors de son utilisation, sa qualité est un gage de bon fonctionnement pour l'installation de chauffage et donc de confort pour l'utilisateur. La qualité du granulé a une relation directe avec le niveau de rendement de l'appareil, de sécurité et de confort obtenus lors de l'utilisation. Un granulé de mauvaise qualité va entrainer des problèmes au niveau des systèmes d'alimentation des poêles et des chaudières (les vis se bloquent et les moteurs chauffent), encrassement des échangeurs ou des conduits d'évacuation de fumées et surconsommation de granulés de bois.

Plusieurs pays ont défini des normes sur la production des granulés. Ces critères visent à avoir un produit stable dans le temps. En France, il n'existe pas d'obligation mais une norme " volontaire " défini par l'institut des bioénergies, l'ITEBE, reprend les exigences des normes étrangères les plus strictes. Le respect des normes définies par l'ITEBE impose des contrôles réalisés par des personnes qualifiées et des organismes indépendants. L'ensemble de ces coûts ont un impact direct sur le prix final. La normalisation tant à promouvoir des producteurs concentrées et industrielles qui produisent de gros volumes et pour lesquels le coût de la normalisation est plus marginal sur le prix final. Cette normalisation ne va donc pas dans le sens d'une activité locale et artisanale.

La qualité du granulé est pour Einna Biocombustibles est un des objectifs majeure car nous souhaitons que le fonctionnement des installations de nos clients soit parfait. Ayant fait le choix d'une installation locale et artisanale, nous ne pouvons imposer à nos clients des coûts importants de certification pour un produit qui va être brûlé. Nous préférons permettre à nos clients d'identifier un granulé de qualité et donc choisir leurs granulés. Pour cela Einna biocombustibles a choisi d'être transparence dans sa fabrication et sur la qualité du granulé. Nous donnons à nos clients toutes les informations nécessaire pour qu'ils puissent, par eux-même, vérifier la qualité de nos granulés.

On compte trois éléments assez facilement appréhendables: La présence de poussière, la dureté du granulé et l'aspect du granulé

Site référencé par www.bois-de-chauffage.net
Mentions légales | @ Copyright EINNA 2018 | Contact